<-!-->

<-!-->



| Fuite toxique à la mine chariot, la map interdite d'accès | Hausse marquée du nombre de touristes cette année à Blahiti | 200 000 BBL investis dans la rénovation du musée | Agression armée dans l'aérotransport

mercredi 13 avril 2016

Les plaines flottantes candidates pour les jeux de 2032



C'est dans la matinée que la mairesse des Plaines Flottantes a annoncé en grande pompe la candidature de sa région pour les Jeux olympiques d'été de 2032. Cela fait plusieurs années que l'administration a le projet dans sa mire. C'est d'ailleurs sur l'espoir d'un jour accueillir les Jeux olympiques que la mairesse s'est fait élire, il y a quelques mois, lors des élections municipales.

La municipalité a officiellement déposé sa candidature auprès du Comité International Olympique à minuit pile le 13 avril. La mairesse a refilé le contrat du peaufinent de la candidature à la firme montréalaise Moment Factory qui a réalisé de nombreux spectacles du Cirque du Soleil ainsi que de nombreux concerts rock. La lettre est arrivée à Lausanne, en Suisse, par montgolfière soufflée par des drones pouvant voler jusqu’à une vitesse 100km/h. Ceux-ci ont décollés il y a presque trois semaines des Plaines Flottantes 2.

L'opposition du conseil municipal est en défaveur de la candidature de la ville, plaidant à l’exagération et au coût exorbitant de tels Jeux. « Dans une période économiquement et socialement sombre, des Jeux olympiques sont d'une totale idiotie et insouciance de la part de la mairesse », a affirmé le leader du parti. Malgré tout, les résidents du secteur semblent enthousiastes à la candidature de la région. Ceux-ci affirment que la venue des Jeux ne peut amener que du positif en donnant un boom au tourisme de cette région délaissée au profit de la Zone 52 ou de Blahiti.

Pour l'instant, les Plaines Flottantes sont en compétition avec les villes de Helsinki, en Finlande, de Calgary, au Canada et de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, au Royaume-Uni. (Sérieusement, c'est une vraie ville. Regardez ce présentateur prononcer parfaitement le nom de cette ville du Pays de Galles.)

La CIO rendra sa décision en 2022, laissant dix ans à la ville gagnante pour concevoir et construire les nombreuses infrastructures nécessaires pour la tenue de Jeux d'une telle ampleur.


_____________________________________________________________________________

Votez(3 fois !) pour le fansite pour nous montrer                                                    Réagissez sur le topic et dites, partagez
que vous nous aimez fortfortfortfort !                                                                          votre avis et vos folies avec nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire